Lahmar: Le marché inondé de café de contrebande 'au mauvais goût'
Jasser Lahmar, président du Groupement professionnel de torréfaction de café, relevant de l’organisation CONECT, a mis en garde, ce jeudi, dans Midi Eco, contre la propagation du phénomène de la contrebande de café, qui ne se limite plus aux marchés parallèles, mais s’est étendue jusqu’aux réseaux sociaux et même aux grandes surfaces.
Il a précisé que les Tunisiens ont remarqué dernièrement une dégradation du goût du café et une détérioration de sa qualité, pensant qu’il s’agissait de café produit en Tunisie, alors qu’il s'agit, en réalité, d'une marchandise de contrebande.
Dans le même sens, Jasser Lahmar a souligné que de grandes quantités de café ont été détectées sur le marché tunisien, introduites illégalement, d'un pays maghrébin.
Selon l'invité de Midi Eco, cela a entraîné l’accumulation d’environ 7 000 tonnes dans les entrepôts de l’Office du commerce.
Aussi a-t-il insisté sur la nécessité de lutter contre ce phénomène, en raison de ses répercussions importantes sur l’ensemble des intervenants tunisiens du secteur.